Image Alt

Notre école

Présentation

Familiale et dynamique, notre école se situe au cœur du Pays d’Auge dans la commune de Pont-l’Evêque. Nous accueillons les enfants de la Toute Petite Section de maternelle jusqu’au CM2, soit un effectif moyen de 300 élèves réparti sur 12 classes. Notre école est constituée de trois bâtiments avec deux cours de récréation et un self.

Notre communauté éducative est composée de 12 enseignantes, 2 enseignantes intervenantes en Anglais 2 accompagnants d’élèves en situation de handicap, 4 ASEM (Agent Spécialisé des Ecoles Maternelles), 2 agents d’entretien et de restauration, 2 surveillants ainsi qu'une secrétaire-comptable.

 

Depuis 2 ans, nous nous sommes lancés le défi d’inscrire notre école dans le développement durable. Pour ce faire, nous avons transformé notre cantine en self afin de travailler sur le gaspillage alimentaire, le tri des déchets et l’équilibre alimentaire.

Nous avons également construit un grand projet autour de l’ANGLAIS dès la maternelle. Deux enseignantes d’anglais interviennent à raison d’une heure par semaine dans chaque classe. Le but à terme est d’obtenir une reconnaissance du niveau d’anglais de nos élèves sortant de CM2. Ce travail se fait en lien avec notre collège de rattachement, le Collège & Lycée Marie-Joseph de Trouville.

Par ailleurs, notre école a obtenu un financement ERASMUS +. Grâce à cette accréditation Erasmus +, le personnel de l’OGEC va se former à l’anglais et le personnel enseignant va approfondir son niveau. Un moyen de parler la langue n’importe quand et n’importe où, en dehors des salles de classe et jusqu’à la cantine au sein d’un vaste projet qui prendra vie en 2023-2024.

Dans l’attente de vous retrouver dans notre établissement…
Bonne visite de notre site !

Mme DESPEAUX ZOLL
Chef d’établissement de l’école BON PASTEUR à Pont-l’Evêque.

 

"La p'tite Histoire de l'école"

Le bâtiment le plus ancien date de 1894. Cependant l’implantation de l’école à PONT-L’EVEQUE date du XVIIème siècle avec la reconnaissance officielle de la nouvelle communauté de La société des filles de la Providence, le 28 Novembre 1699, par Monseigneur Léonor II de Matignon, évêque du diocèse de l’époque. 
Au XIXème siècle, Monsieur l’abbé Frémont, supérieur ecclésiastique de la Providence met toute son énergie au service de la congrégation. Son principal souci est d’accroître le nombre des religieuses institutrices et de leur procurer une formation pédagogique solide. C’est de cette époque que date notre bâtiment principal (1894).
L’école reste sous la tutelle de Sœurs de la PROVIDENCE jusqu’en 2014, date à laquelle elle passe sous la tutelle du diocèse de BAYEUX-LISIEUX. C’est une école privée catholique sous contrat d’association avec l’Etat.