Ecole Bon Pasteur à Pont-l'Evêque

Familiale et dynamique, notre école se situe au cœur du Pays d’Auge dans la commune de Pont-l’Evêque.

Nous accueillons les enfants de la Toute Petite Section de maternelle jusqu’au CM2, soit un effectif moyen de 300 élèves répartie sur 12 classes. Notre école est constituée de trois bâtiments avec deux cours de récréation et un self.

Notre communauté éducative est composée de douze enseignantes, d'une enseignante de soutien pour les enfants à besoin particulier, de quatre ASEM (Agent Spécialisé des Ecoles Maternelles), deux agents d'entretien et de restauration ainsi qu'une secrétaire-comptable.

Depuis l’année dernière, nous nous sommes lancés le défi d’inscrire notre école dans le développement durable. Pour ce faire, nous avons transformé notre cantine en self afin de travailler sur le gaspillage alimentaire, le tri des déchets et l’équilibre alimentaire.

Nous avons également construit un grand projet autour de l’ANGLAIS dès la maternelle. Deux enseignantes d’anglais interviennent à raison d’une heure par semaine dans chaque classe. Le but à terme est d’obtenir une reconnaissance du niveau d’anglais de nos élèves sortant de CM2. Ce travail se fait en lien avec notre collège de rattachement, le Collège & Lycée Marie-Joseph de Trouville.

Enfin, cette année, nous allons vivre un grand moment tous ensemble sous le chapiteau lors de notre semaine de CIRQUE à l’école.

Dans l’attente de vous retrouver dans notre établissement…
Bonne visite de notre site !

Mme DESPEAUX ZOLL 
Chef d’établissement de l’école BON PASTEUR à Pont-l’Evêque.

La p'tite Histoire de l'école

depuis 1894

Le bâtiment, le plus ancien, date de 1894. Cependant l’implantation de l’école à PONT-L’EVEQUE date du XVIIème siècle avec la reconnaissance officielle de la nouvelle communauté de La société des filles de la Providence, le 28 Novembre 1699, par Monseigneur Léonor II de Matignon, évêque du diocèse de l’époque.

Au XIXème siècle, Monsieur l’abbé Frémont, supérieur ecclésiastique de la Providence met toute son énergie au service de la congrégation. Son principal souci est d’accroître le nombre des religieuses institutrices, de leur procurer une formation pédagogique solide. C’est de cette époque que date notre bâtiment principal (1894).

L’école reste sous la tutelle de Sœurs de la PROVIDENCE jusqu’en 2014, date à laquelle elle passe sous la tutelle du diocèse de BAYEUX-LISIEUX. C’est une école privée catholique sous contrat d’association avec l’Etat.

École Bon Pasteur

6, rue du Long Clos
14130 Pont-L'Évêque

Tel : 02 31 64 10 68
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


© Ecole Bon Pasteur
Création site : Digitale 14

Plan du site - Mention légales - Contact